Retour accueil

Campement Forain à Pronomade(s)

Du 9 au 23 septembre 2011...
Souvenirs de notre Campement forain à Pronomade(s)...

« La rumeur court, de village en village, de mur en mur, de bouche à oreille : ils sont là… à Aurignac et alentours. C’est parti ! En nouveaux arrivants et pour se « présenter », les 2 rien merci vous proposent de découvrir deux spectacles de leur trilogie foraine : “Moulin Cabot” et “Moulinoscope”…

Commencez par entrer dans un premier chapiteau et vous aurez tout de suite l’irrésistible envie de pénétrer dans le second ! C’est ça la magie des 2 rien merci : un hommage d’aujourd’hui aux attractions foraines d’hier ! Des personnages à la moue grincheuse, tout droit sortis des ambiances d’antan évoluent dans un univers rétro-moderne où la poésie de bouts de ficelle le dispute à la technologie contemporaine de haute volée !

Histoire de rester dans l’ambiance et le vendredi soir uniquement, faites une virée dans le cinéma des premiers temps ! Allez, installez-vous dans la salle obscure pour voir défiler sur la toile de véritables phénomènes burlesques et bizarres du 7ème art, qui furent projetés à l’intérieur de baraques de foire à la fin du 19ème et au début du 20ème siècle. Il y aura deux projections de “Curiosités cinématographe” !

Le samedi soir, venez écouter la bouffée révolutionnaire d’El comunero, chanteur engagé et habité de l’histoire d’un grand-père andalou en pleine guerre d’Espagne…

A vous d’organiser votre week-end, d’être là tout le temps ou juste un peu, selon votre envie… mais sachez qu’une fois les 2 rien merci rencontrés, vous ne pourrez plus les lâcher ! »

Texte de Pronomade(s)