Rideau ! Fin du bal ! Ce spectacle n’est plus en tournée...
Après Moulin Cabot en 2004, Gramoulinophone (2007) était le second volet d’une Trilogie d’entresorts forains qui louche vers la piste, complétée par Moulinoscope en 2010.
Avec : Jérôme Bouvet, Stéphane Eudes et Mika Bouvier
Équipe de création : Écriture et construction collective 2 rien merci
Scénographie : Jérôme Bouvet
Création musicale : 2 rien merci
Réalisation super 8 : Laurent Perret
Costumes : Raphaèle Bouvier
Graphisme : Fred Fivaz
Photographie : Jean Pierre Estournet
Production : Peggy Kintzinger et Marik Wagner
Collaborations et regards artistiques : Didier André, Sylvain Lafortune, Claudia Nottale
La vidéo du spectacle sortie de sa coquille :
Les Exploits Forains
Production : 2 rien merci
En coproduction avec les Subsistances, Lyon - Le Festival Furies, Châlons-en-Champagne - Le Fourneau, Centre National des Arts de la Rue [en Bretagne], Brest – Scène Nationale d’Aubusson, Théâtre Jean Lurçat - FAC Festivités et Action Culturelle, Ville de Libourne – Les Fondus du Macadam, Thonon-Evénements, Thonon-les-Bains - « Quelques p’Arts… le SOAR » Scène Rhône-Alpes, Boulieu lès Annonay.
Création dans le cadre d’une résidence aux Subsistances, 2006/2007, Lyon - Le Parapluie (Centre International de Création Artistique), Aurillac - Le Fourneau, Centre National des Arts de la Rue [en Bretagne], Brest - Scène Nationale d’Aubusson, Théâtre Jean Lurçat - Maison des Arts et des Loisirs de Thonon-Evian.
Avec le soutien de :
Ministère de la Culture et de la Communication (Direction de la Musique, de la Danse, du Théâtre et des Spectacles / et Direction Régionale des Affaires Culturelles Rhône-Alpes) – du Conseil Régional Rhône-Alpes – de l’Association Beaumarchais – et du Conseil des Arts du Canada.