Retour accueil

Escargopolis

Une installation vivante in situ, une coopération bienveillante entre
2 rien merci et des escargots vivifiants.
Une rencontre luisante, utopique et ludique.
Philosophes, rois de la paresse et funambules inattendus, ces fascinants voyageurs avancent à la vitesse de 6 centimètres par minute en laissant une trace brillante.

Encore faut-il s’arrêter pour voyager avec eux...

Spectacle disponible - Devis sur demande

Une bergère d’escargots invite et initie le visiteur à la lente pérégrination. Architecte-poète, sculpteur de microcosmes rêvés, elle prend soin de ce caravansérail gastéropode.

Comment va votre regard ?

Escargopolis est une installation-spectacle où l’on voit le temps qui bouge, où l’on écoute le temps qui pousse.
La scénographie se déploie avec délice à l’ombre d’un arbre vénérable, dans un recoin calme et végétal au cœur de la cité.

C’est pour des escargots vivants qu’est bâti cet univers proche de l’art brut et avec eux qu’il s’anime. Matières sacrées, bois, métal, terre, végétaux, os de seiche, os à moelle, cohabitent ici avec lenteur.

Il n’y a pas de sève urgente.

La grande adaptabilité de la scénographie permet à Escargopolis de répondre à des commandes d’écriture spécifiques, in-situ. La taille de l’installation s’adapte aux besoins et aux envies de l’Organisateur. N’hésitez pas à nous consulter.

Production 2 rien merci en coproduction avec Bonlieu (Scène Nationale d’Annecy) et le Collectif de la Meute (Douarnenez).
2 rien merci est une compagnie soutenue par la Région Rhône-Alpes et le Conseil Départemental de Haute-Savoie.